Translate

dimanche 8 octobre 2017

Rencontrez Anas et découvrez comment l’UE a concrétisé son rêve

SwitchMed

Anas est un jeune ingénieur jordanien qui a quitté son emploi pour réaliser son rêve. Il voulait construire des maisons respectueuses de l’Homme et de son environnement

Ainsi, lorsqu’il a pris connaissance du programme SwitchMed de l’Union européenne sur l’entrepreneuriat vert, il a saisi l’opportunité. Le programme lui a appris à faire de sa vision une réalité économique.

L’histoire d’Anas est racontée dans la dernière vidéo de EU Neighbours South, en montrant comment l’UE investit dans des esprits jeunes et novateurs pour construire un avenir meilleur en Méditerranée.

Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.

Les vidéos sont publiées sur la page Facebook d’EU Neighbours South, ou peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube du projet.

Elles font partie de la campagne #EU4YOUTH axée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter) qui a pour but de faire connaître les initiatives financées par l’UE en faveur des jeunes dans les pays du voisinage du Sud : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine et Tunisie. La campagne vise un million de jeunes âgés de 18 à 35 ans dans les pays du voisinage sud de l’UE.

Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet

Also available in

Related project
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…

Aucun commentaire: