Translate

jeudi 19 octobre 2017

Medstat soutient la participation des pays partenaires méditerranéens à la réunion d’experts de l’OCDE

MEDSTAT IV

La réunion internationale du Groupe d’experts sur les registres des entreprises, organisée tous les deux ans, s’est tenue du 27 au 29 septembre 2017 au siège de l’OCDE à Paris

L’événement a été organisé conjointement par la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU), Eurostat et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

La réunion a rassemblé au total 105 participants issus de plusieurs pays, dont une majorité d’Europe et d’Asie. Pour la première fois, les pays du sud de la Méditerranée étaient présents, avec le soutien financier du projet MEDSTAT IV (un participant par pays).

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Related project
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: