Translate

mardi 24 octobre 2017

Les 40 ans du Plan Bleu : Environnement et développement en Méditerranée hier, aujourd’hui, demain


A l'occasion du 40ème anniversaire du Plan Bleu, Thierry Lavoux, Président du Plan Bleu et Jacques Theys, Président de l’Association Serge Antoine, ont le plaisir d'annoncer l’événement : "Les 40 ans du Plan Bleu : Environnement et développement en Méditerranée hier, aujourd’hui, demain", qui se tiendra à l'Académie d'Agriculture à Paris, le 8 décembre 2017. 

Cet événement sera co-organisé avec l'Association Serge Antoine et le Comité d'histoire du CGEDD (Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable), et en partenariat avec le CGAAER (Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces ruraux) et l'IPEMED, en présence de Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et Solidaire et de Gaetano Leone, Coordonnateur du Plan d’Action pour la Méditerranée.

Le Plan Bleu, créé en 1977 sous l’impulsion de Serge Antoine, dans le cadre de la Convention de Barcelone pour protéger la mer Méditerranée, est l’un des Centres d’Activités Régionales du Plan d’Action pour la Méditerranée, du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. 
Depuis 40 ans, le Plan Bleu œuvre à éclairer les décisions des acteurs et décideurs méditerranéens en leur fournissant des informations, analyses et scénarios pour l’avenir sur l’environnement et le développement durable de la région.

Le 8 décembre au matin, des acteurs historiques du Plan Bleu analyseront l’évolution des questions environnementales et de développement durable en Méditerranée et du rôle joué par le Plan Bleu.

L’après-midi sera consacrée à une réflexion sur la prospective, croisant visions de pays du Nord et du Sud de la Méditerranée autour des avenirs possibles.


Source de l'article Le Plan Bleu

Aucun commentaire: