Translate

dimanche 29 octobre 2017

L’Allemagne et l’UpM s’unissent pour la lutte contre le chômage et la promotion des échanges commerciaux en Méditerranée

UfM

Le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont signé hier une déclaration conjointe visant à favoriser l’intégration régionale et la création de nombreuses opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes, ainsi qu’à stimuler les échanges commerciaux dans la région et au-delà. Pour atteindre ces objectifs, le BMZ apportera son soutien au Secrétariat général de l’UpM par un projet consultatif s’élevant à 2 millions d’euros pour la période 2017-2019.

« L’Union pour la Méditerranée est une organisation orientée vers l’action qui œuvre pour la promotion et la mise en place d’un agenda positif dans la région. Cet accord conclu avec le BMZ représente une contribution concrète et significative aux activités de l’UpM ainsi qu’à l’ensemble des efforts régionaux entrepris pour le développement humain, la stabilité et l’intégration en Méditerranée », a affirmé, pour sa part, Sudqi Al-Omoush, Secrétaire général adjoint en charge du Développement des entreprises de l’UpM.

Pour en savoir plus

L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: