Translate

mercredi 11 octobre 2017

Appel à Propositions Energies 2050 : Organisation d’événements à la COP23

La 23ème Conférence des Parties (COP23) à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tiendra à Bonn (Allemagne) du 6 au 17 novembre 2017 sous présidence fidjienne. 

Cet événement majeur de l’agenda international est l’occasion pour l’ensemble des acteurs impliqués, à tous les niveaux, de réaffirmer leur engagement et de lancer des actions concrètes.

ENERGIES 2050, partenaire du FEMISE et qui a publié un rapport sur le Changement Climatique dans lequel FEMISE a participé, est un acteur connu et reconnu dans la lutte contre les changements climatiques et sera présente et très impliquée à la COP23. L’association a eu le privilège d’accompagner plusieurs pays africains pour l’élaboration de leurs Contributions Prévues Déterminées au niveau National (CPDN) et pour l’élaboration de dossiers préparatoires pour soumission au Fonds Vert pour le Climat. 

Elle est auteur principal du guide des négociations sur les changements climatiques, publié par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), depuis la COP20 à Lima, et organisera à l’occasion de la COP23 une exposition artistique citoyenne internationale dans le cadre de l’initiative ART’s PLANET.

Energies2050 vous offre la possibilité de proposer un ou plusieurs événements lors de la COP23. Cet appel à proposition doit permettre de partager les savoirs, de démontrer les possibles, de construire des partenariats et de démultiplier les opportunités d’agir. Si vous êtes intéressés, veuillez cliquer ici.

Source de l'article FEMISE

Aucun commentaire: