Le Jour de la côte méditerranéenne 2017 s’est tenu à Tivat, au Monténégro, le 25 septembre dernier. Il a été célébré sous le haut patronage de S.E. Filip Vujanović (en personne), président du Monténégro, le Ministre du développement durable et du tourisme du Monténégro et l’ONU Environnement/Plan d’action pour la Méditerranée.
Cet événement, qui est célébré tous les ans depuis 2007, a rassemblé des représentants de tous les pays de la Méditerranée en vue de sensibiliser à l’importance des côtes en tant que ressources naturelles, culturelles et économiques, et aux risques qui les menacent. Le thème principal de l'événement de cette année était « Protégeons notre mer ».
Antoine Lafitte, Chargé de programme "Gestion intégrée des zones côtières (GIZC)" au Plan Bleu, a également participé le 26 septembre 2017, à la 1ère réunion de préparation du projet 2.1 du programme « Mediterranean Sea Programme (MedProgramme): Enhancing Environmental Security ». Cette réunion a permis de présenter aux points focaux FEM du Monténégro, de la Bosnie-Herzégovine et de l’Albanie, les activités que le Plan Bleu souhaite mettre en œuvre dans le cadre de ce projet.
Source de l'article Le Plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire