Translate

mardi 24 octobre 2017

Appels à propositions pour des fonds culturels lancés en Tunisie

EU Neighbours South

Le projet financé par l’UE « Tfanen – Tunisie créative » lance la 2e phase des appels à propositions pour 3 fonds culturels pour une enveloppe globale de 1 750 000 euros (environ 5 millions TND). 

Les dates limites de soumission varient selon les fonds et s’étendent sur la période allant du 3 novembre au 2 décembre.

Les trois fonds sont le "Fonds d'Engagement Culturel Local en Tunisie", le "Fonds d’Appui à la Création", et le "Fonds de Pérennisation des Festivals et de Valorisation du Patrimoine". Les trois appels à projets sont ouverts aux différents opérateurs culturels, tels que les acteurs de la société civile, les entrepreneurs culturels, les établissements du secteur public et les artistes. Les financements accordés iront de 10 000 à 100 000 euros par projet (en fonction des fonds et des lots) pour une durée des projets allant de 3 à 12 mois.

Les projets promouvant l’accès à la culture au niveau local, notamment dans les zones défavorisées, et qui seront développés et gérés en réseau par des partenaires de natures diverses (organisation de la société civile, organismes étatiques, acteurs culturels indépendants, etc.) seront valorisés. Une attention particulière sera portée aux projets bénéficiant aux jeunes et aux femmes.

"La culture est l'un des moteurs de la transition démocratique, » a déclaré l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, M. Patrice Bergamini. « Elle unit et stimule; elle offre un unique espace de partage, de rencontre et de réflexion. Elle constitue en Tunisie l'une des priorités de l'action de l'Union européenne qui met à la disposition de tous les acteurs culturels tunisiens de nouvelles opportunités de financement et des activités de renforcement des capacités afin de développer l’offre culturelle de qualité sur l'ensemble du pays".

Pour en savoir plus
Tfanen - Tunisie Créative - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: