Translate

jeudi 19 octobre 2017

SUDEP South partage son succès dans l’écologisation de Sahab

SUDEP South

La municipalité de Sahab en Jordanie, qui participe au projet d’énergie durable SUDEP South, financé par l’UE, a présenté, à une délégation d’entreprises allemandes en visite en Jordanie, les mesures fructueuses menées dans le cadre de ce projet pour répondre aux défis environnementaux, économiques et démographiques auxquels la ville est confrontée. Plusieurs acteurs internationaux tels que la Chambre de commerce et d’industrie germano-arabe, le German RETech Partnership e. V. et l’Association solaire allemande (BSW) ont participé à la mission de terrain organisée par le projet « Responsible and Inclusive Business Hubs (RIBH) ».

Le projet SUDEP South, financé par l’UE et destiné à la municipalité de Sahab, dispose d’un budget de 719 000 euros pour mettre en œuvre des mesures d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable dans les bâtiments municipaux, les écoles et les mosquées afin de réduire le coût opérationnel de l’énergie sur ces sites.

Le projet SUDEP-South a commencé ses activités au début de 2015, dans 12 villes de 6 pays du sud de la Méditerranée. L’objectif global du programme SUDEP est d’aider les autorités locales à répondre aux défis énergétiques durables. L’objectif spécifique est de permettre aux autorités locales de mettre en œuvre des actions énergétiques durables conduisant à des économies d’énergie, l’efficacité énergétique et l’utilisation accrue de sources d’énergie renouvelables comme l’énergie solaire.

Pour en savoir plus
Projets de Démonstration Urbains Durables – Site web

Également disponible en

Related project
Ce projet permettra aux autorités locales dans les pays partenaires méditerranéens du Voisinage Sud de mettre en œuvre des actions intégrées dans leurs plans d'action pour l'énergie durable - les soi…

Aucun commentaire: