Translate

jeudi 5 octobre 2017

Algérie : nouvelle filière universitaire en énergies renouvelables et environnement, avec le soutien d’Erasmus+

University of Ghardaïa

Une nouvelle filière universitaire en énergies renouvelables et environnement sera ouverte à l’université de Ghardaïa au titre de l’année universitaire 2017/2018, dans le cadre d’une coopération avec le programme européen Erasmus+, selon un communiqué de presse de la délégation de l’UE en Algérie.

L’introduction de cette filière traduit la volonté de l’université d’assurer l’employabilité de ses étudiants diplômés et de former des étudiants aux métiers d’avenir, a indiqué le recteur de l’université, Pr Belkheir Dada Moussa.

Cette filière sera lancée dans le cadre d’un programme de coopération entre l’Union Européenne (UE) et l’Algérie intitulé ‘‘ Erasmus + COFFEE’’ (Co-construction d’une Offre de Formation à Finalité d’employabilité Elevée).

Ce programme a pour objectif l’amélioration de la qualité de l’enseignement selon les normes européennes, renforcer la coopération entre les établissements universitaires et favoriser la mobilité des étudiants en Europe, a ajouté le recteur.

Cette filière est l’une des nouvelles filières qui ont été intégrées dans le cursus universitaire pour répondre aux besoins économique et social de la région et faciliter l’employabilité des diplômés.

Pour en savoir plus
Bureau du programme Erasmus+ en Algérie - Site internet
Délégation de l’UE en Algérie - Site internet

Also available in

Aucun commentaire: