La capitale de la petite île méditerranéenne s'apprête à ouvrir les festivités liées à l'organisation de Capitale européenne de la culture 2018.
Voilà bientôt sept ans que les habitants du plus petit pays de l'Union européenne attendent cet événement : en 2018, la capitale de Malte, La Valette, co-partagera l'événement "Capitale européenne de la culture" avec la ville de Leeuwanden, aux Pays-Bas. "C'est un événement majeur pour Malte ! Plus de 400 événements seront organisés toute l'année, et dans tout l'archipel, pas qu'à La Valette", sourit Dominic Micallef, le directeur de l'office du tourisme maltais en France, à l'occasion d'une conférence de presse organisée en marge de l'IFTM Top Resa.
Plus de 2 millions de touristes attendus
La compagnie catalane La fura dels baus lancera l’événement le 20 janvier, où près de 80 000 personnes sont attendues dans différents endroits de La Valette. Festivals de musique, concours de feu d’artifice, exposition réunissant les chefs d’œuvre de Picasso et de Miro, projections… Le programme des festivités est riche et varié. Les enfants auront même leur propre festival en novembre. "On veut qu’ils se souviennent qu’en 2018, dans leur pays, il s’est passé quelque chose de mémorable", explique Dominic Micallef.
Malte mise donc sur Capitale européenne de la culture pour braquer les projecteurs sur elle. Pour autant, les autorités ne s’attendent pas à un afflux massif de touristes. "2017 sera une année record pour Malte, qui va accueillir plus de 2 millions de touristes. En 2018, on espère en séduire 2,2 millions", conclut Dominic Micallef. Malgré les 21 hôtels construits ou rénovés pour l’occasion, Malte, qui s’étend sur seulement 316km², pâtit avant tout de problèmes de capacité. Programme complet en ligne.
Source de l'article Lechotouristique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire