Translate

mercredi 11 octobre 2017

Obtention d’un financement Erasmus+ pour favoriser l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie



L’Agence universitaire de la Francophonie a obtenu un financement du programme Erasmus+ « Renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur » de l’Union Européenne de plus de 750 000 € pour le projet SALEEM : Structuration et accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant au Maghreb.

Le projet SALEEM a pour but de favoriser l’entrepreneuriat étudiant au Maroc et en Tunisie par la mise en place d’un statut officiel pour les étudiants-entrepreneurs, au sein des systèmes d’enseignement supérieur des deux pays. Ce statut permettra aux jeunes entrepreneurs d’intégrer leur projet de création d’entreprise dans leur parcours universitaire.

Dans le cadre du projet, des pôles d’accompagnement seront également créés dans les universités de quatre villes pilotes : Rabat, Casablanca, Tunis-Carthage et Sfax en s’inspirant des meilleures pratiques développées en France, Belgique et Roumanie, et plus particulièrement du dispositif PEPITE (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

Le projet regroupe 14 partenaires d’Europe (France, Belgique et Roumanie) du Maroc et de Tunisie. Il sera lancé officiellement en décembre 2017 à Rabat pour une durée de trois ans.

L’Agence universitaire de la Francophonie coordonnera le projet SALEEM et s’occupera de la gestion technique, administrative et financière. Tous les partenaires seront impliqués dans la mise en œuvre du projet.

Les partenaires du projet :


Pour en savoir plus sur SALEEM

Source de l'article AUF

Aucun commentaire: