Translate

lundi 1 octobre 2018

Semaines eTwinning 2018: les enseignants célèbrent la diversité du patrimoine culturel européen

Photo: European Union

À l’occasion des Semaines eTwinning de cette année, tous les membres de la communauté sont invités à créer des projets dédiés au patrimoine culturel et à participer à de nombreux événements interactifs.

Les Semaines eTwinning proposeront aux participants une kyrielle d’activités consacrées au patrimoine culturel. Parmi les événements en ligne, nous pouvons citer des interventions d’experts, des foires aux projets et une conférence d’une journée sur la création de projets.

La campagne a démarré le 1er octobre et le premier séminaire en ligne, organisé avec la Maison de l’histoire européenne se tient le 2 octobre. Un autre Séminaire en ligne sur le patrimoine culturel, organisé avec Europeana, aura lieu le 4 octobre. Pendant la journée de conférence en ligne, les eTwinneurs pourront découvrir les meilleures pratiques d’experts eTwinning et présenter leurs idées de projets auprès de leurs collègues.

Pendant cette campagne, les eTwinneurs auront accès à un forum dédié à la recherche de partenaires, où les enseignants pourront partager leurs idées et établir des contacts dans le but de mettre en place leur propre projet sur le patrimoine culturel.

Si vous avez une idée de projet sur le patrimoine culturel et souhaitez participer à la campagne des Semaines eTwinning, envoyez votre proposition de projet avant le 25 octobreet n’oubliez pas d’ajouter le hashtag #eTwForCulture.

Rendez-vous aux prochaines Semaines eTwinning pour célébrer le patrimoine culturel européen !

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
eTwinning Plus étend le programme eTwinning aux écoles de certains pays du voisinage oriental et méridional (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Jordanie, Liban, République de Moldavie, Tunisie, Ukraine…

Aucun commentaire: