Translate

jeudi 17 janvier 2013

Maroc - Union européenne : 7ème session du dialogue politique renforcé


Les travaux de la 7ème session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l'Union européenne (UE) ont débuté, mercredi à Rabat, sous la présidence de MM. Nasser Bourita, secrétaire général du ministère marocain des Affaires Etrangères et Hugues Mingarelli, responsable au service européen d'action extérieure pour les relations avec l'Afrique du Nord, a rapporté l'agence MAP.

"Le Maroc est pour l'union européenne un partenaire de première importance et nous devons tout faire pour s'assurer que cette relation se développe dans le sens des intérêts du Maroc", a déclaré à la presse M. Mingarelli, peu avant la réunion.

Cette 7ème session du dialogue politique renforcé devra permettre aux deux parties de développer leur relation bilatérale et de discuter des développements dans la région notamment l'actualité dans l'Afrique subsaharienne où se déroulent des évènements tragiques et importants, mais aussi du monde arabe et du Moyen orient, a-t-il dit.

Pour sa part, M. Nasser Bourita a affirmé que la tenue de cette session de dialogue politique renforcé entre le Maroc et l'Union européenne est l'expression de cette relation forte qui existe entre les deux parties.

"Les évènements qui se déroulent dans le voisinage du Maroc aussi bien par rapport à la région sahélo saharienne que dans le cadre du monde arabe et du Moyen Orient donnent une plus forte pertinence et utilité à ce dialogue", a-t-il assuré.


Source de l'article Maghrebemergent

Aucun commentaire: