Translate

vendredi 11 janvier 2013

Séances d'information pour les candidats à l'appel à propositions du partenariat de l'UE pour la paix



Plusieurs séances d'information sont prévues pour les candidats intéressés par l'appel à propositions restreint d’une valeur de 5 millions d'euros, organisé au titre du partenariat de l'UE pour la paix. 
Ce programme a pour objectif de soutenir les conditions pour une solution négociée et de construire des bases solides au niveau de la société civile en vue d'une paix juste et durable au Proche-Orient.
 
Les dates provisoires des séances d'information sont les suivantes : 
 
  •         14 janvier 2013 à Jérusalem
  •         15 janvier à Naplouse
  •         16 janvier à Ramallah
  •         17 janvier à Tel-Aviv
  •         22 janvier à Gaza
  •         23 janvier à Hébron
  •         28 janvier à Amman
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance pour participer à ces séances, à l'exception de celle de Tel-Aviv (date limite d'inscription : 11 janvier).
 
La date limite de soumission des notes succinctes de présentation pour l'appel à propositions est fixée au 18 février 2013 à 16 h (heure locale).
 
Le programme « partenariat de l'UE pour la paix » entend renforcer et consolider les relations et la coopération directes avec la société civile, sur la base de l’égalité et de la réciprocité entre les communautés affectées par le conflit (Palestiniens et Israéliens, y compris la minorité arabe en Israël et les pays arabes voisins).  Il soutient les actions de la société civile visant à promouvoir la paix et l'instauration de la confiance afin d'élargir la base de soutien à une solution négociée au conflit. 
 
Pour en savoir plus
Projets en faveur de la paix au Proche-Orient (Partenariat européen pour la paix) – fiche et actualités

Aucun commentaire: