Translate

dimanche 13 janvier 2013

Bretagne : Alban favorise la coopération, l'export et l'investissement en Algérie

Basée à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine), la société MG2MIX a reçu la ministre du Commerce extérieur,Nicole Bricq, en déplacement, le 7 janvier en Bretagne, avec son collègue délégué à l’Agroalimentaire, Guillaume Garot 
Une visite qui s’explique notamment par le fait que ce spécialiste de la nutrition animale participe au programme Alban, qui fédère l’expertise bretonne de la filière laitière, la deuxième activité dans la région après la viande de boucherie, dans les pays émergents comme l’Algérie. Avec deux axes principaux : d’un part, la coopération (formation, appui technique…) et, d’autre part, l’activité des entreprises locales (partenariats, ouverture de marchés…).
L’Algérie produit chaque année 1,7 milliard de litres de lait de vache, mais, dans la pratique, seuls 23 % sont collectés. Pour Nicole Bricq, rapporte le journaldevitre.fr, il est important « d’assurer le développement de la filière laitière et le transfert des savoir-faire en Algérie ». Les objectifs d’Alban Algérie sont de tripler le nombre de vaches laitières par ferme, d’augmenter de moitié la production moyenne par vache, de doubler la production et d’augmenter le rendement par vache.
Non seulement, dans le cadre d’Alban, MG2MIX délivre des conseils et transmet son savoir-faire en Algérie, mais l’entreprise a aussi reçu des commandes, ce qui l’a amené à investir dans le domaine de la palettisation automatique. Grâce à ce programme algéro-français, 21 partenariats commerciaux ont été noués entre sociétés bretonnes et algériennes. Et au moins dix projets d’implantation d’entreprises bretonnes sont encore à l’étude. Enfin, deux joint venture ont été constituées. 
Source de l'article LeMoci
Plus d'informations Bretagne International
Contact 
info@alban-international.com
16 c rue de Jouanet Cs 20 834
35707 Rennes cedex 7
Tél. :             +33 (0) 2 99 25 04 04      

Aucun commentaire: