Translate

jeudi 17 janvier 2013

Ecrivains francophones à vos plumes!

ecrinap_150
L'Université "L'Orientale" de Naples lance la 3e édition du Prix de Narration « Napoli racconta - Naples raconte » en langue française. Clôture pour l’envoi des textes le 25 janvier 2013.
Le prix est organisé en 3 sections : écrivains français, francophones ou ayant le français comme langue d'adoption ou de choix. En vous envoyant l'avis de concours, elle vous prie de le diffuser le plus possible et d'encourager la participation des écrivains.
Les 2 éditions précédentes ont connu un bon succès international avec la participation d'écrivains français, suisses, belges, tunisiens, libanais, marocains, bulgares, haïtiens, portugais, tchadiens, chinois, israéliens, canadiens, maliens, et de Nouvelle Calédonie.
Les récits ont été étudiés et analysés dans le Cours de Littérature moderne et contemporaine, traduits en italien par les étudiants du Master, sous la direction de Mme Fusco Girard, soumis à un jury mixte de professeurs universitaires et d'étudiants et ensuite publiés.
ecrinap_540Pour chaque lauréat, il est prévu un prix en argent qui sera remis au cours d'une cérémonie officielle, encouragée et soutenue par les ambassades des Pays concernés.
Toutes les informations nécessaires pour la participation sont dans l'avis de concours www.unior.it/titolo=Ateneostudenti

Emilia Surmonte, Sarah Pintocollaboratrices de la Chaire de Littérature françaiseUniversité de Naples "L'Orientale"Secrétériat "Napoli Racconta"Mél : napoliracconta@unior.it
Source de l'information Babelmed premier magazine on-line des cultures méditerranéennes

Aucun commentaire: