Translate

mardi 29 janvier 2013

Sixième colloque sur les Tendances dans les Applications Mathématiques en Tunisie, Algérie, Maroc. 27-30 Avril 2013, Alger


Date: 27 avril 2013 - 30 avril 2013
Lieu: USTHB (Alger, Algérie)
Le colloque TAMTAM « Tendances dans les Applications Mathématiques en Tunisie, Algérie et Maroc » est organisé tous les deux ans, tour à tour, en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Il est le fruit d’une longue collaboration entre l’école d’ingénieurs de Tunis (ENIT), l’école d’ingénieurs Mohammedia de Rabat (EMI) et la faculté des Mathématiques de l’USTHB.
Le sixième colloque de TAMTAM se déroulera à Alger en avril 2013 et sera organisé par le Laboratoire d’Analyse Mathématique et Numérique des Equations aux Dérivées Partielles (AMNEDP) de la faculté des Mathématiques de l’USTHB, en collaboration avec le laboratoire des Equations aux Dérivées Partielles Non Linéaires et Histoire des Mathématiques (EDP NLHM) de l’Ecole Normale Supérieure de Kouba, Alger. Les précédentes éditions de TAMTAM ont eu lieu à Rabat-Maroc (2003), Tunis-Tunisie (2005), Alger-Algérie (2007), à Kenitra- Maroc (2009) et à Sousse- Tunisie (2001).
Le colloque est prioritairement tourné vers les jeunes chercheurs, auxquels il se propose d’offrir l’occasion de présenter leurs premiers travaux. Conjuguant la rigueur de la sélection des communications à un souci prioritaire de formation, TAMTAM entend faciliter l’insertion de nos jeunes chercheurs maghrébins au meilleur niveau dans la grande communauté scientifique internationale.
TAMTAM se veut également un trait d’union entre les chercheurs maghrébins de par le monde, une plate forme de développement de leur coopération au service du développement scientifique de la région, ainsi qu’une fenêtre de cette dernière sur le monde. A côté des communications de jeunes chercheurs, chaque édition fait ainsi place à un certain nombre de conférences plénières traitant de travaux actuels de pointe.
Lien vers le site de l'événement

Aucun commentaire: