Translate

mercredi 23 janvier 2013

Réunion de lancement du projet MED-SPRING - 04 Février 2013


Réunion de lancement du projet MED-SPRING qui se tiendra les 4 et 5 février 2013 à Bari, Italie. 
Mené par le CIHEAM via l’institut agronomique de Bari, le projet MED-SPRING vise à développer la coopération euro-méditerranéenne en matière de recherche et innovation.

Projet du septième programme-cadre FP7 FP7-INCO-2012-1, INCO-NET SPRING Mediterranean Science, Policy, Research & INnovation Gateway, une projet financé par la Commission européenne et réalisée par le Centre international de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéens - Institut Agronomique de Bari (Février 2013 - Février 2017)

Le projet, qui débutera en Février 2013 et dont la durée est de quatre ans, a pour objectif de contribuer à la qualité de la recherche dans la région euro-méditerranéenne, en particulier la coopération euro-méditerranéenne bi-régionale de la science et de la technologie, le dialogue politique et le suivi de la coopération. 
Le projet met l’accent sur trois défis de la société: le manque de ressources (principalement l’eau), de la nourriture de haute qualité à des prix abordables et les énergies renouvelables. Son efficacité repose sur le dialogue et la participation de la société civile, réunis dans une agora euro-méditerranéenne conçue comme un espace virtuel de partage, discussion et dialogue, réalisée par l’intermédiaire du réseau social et soutenu par une documentation énorme. 
Cet espace virtuel euro-méditerranéen vise en effet à renforcer et structurer la participation de la société civile (chercheurs, jeunes, ONG, dirigeants politiques, etc ) dans le processus de partage des connaissances en matière de coopération dans la recherche et l’innovation dans la Méditerranée.



Pour plus d'informations : http://www.iamb.it & UNIMED

Aucun commentaire: