Translate

vendredi 25 janvier 2013

Algérie : la Délégation de l’UE organise un concours d’écriture sur le thème de l’intégration


La Délégation de l’Union européenne en Algérie organise un concours d’écriture sur le thème « L’Union européenne peut-elle être considérée comme une référence pour l’intégration au Maghreb ? » Ce concours, ouvert aux étudiants algériens âgés de 18 à 25 ans, fait suite à l’attribution du prix Nobel de la Paix 2012 à l’Union européenne. 
Les textes, présentés sous forme d’un essai, doivent être écrits en arabe, en français ou en anglais. Ils seront rédigés sur 5 feuilles et ne doivent pas dépasser 20 000 signes, espaces compris. La date limite pour l’envoi des contributions a été fixée au 30 mars 2013.
 
Un jury composé de cinq personnes (deux professeurs d’université, deux représentants d’ambassades d’États membres de l’UE et un représentant de la délégation de l’UE) évaluera les contributions reçues sur la base des critères suivants : respect du thème, originalité et cohérence des idées et approche et qualité de l’écriture.  
 
Trois prix seront décernés aux gagnants : le premier prix est un voyage à Bruxelles de 4 jours pour visiter les institutions européennes, le deuxième prix est une tablette digitale et le troisième, un lot de livres. 
 
Les noms des lauréats seront dévoilés le 15 avril et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 mai. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie : site internet

Aucun commentaire: