Translate

vendredi 25 janvier 2013

Postulez dès maintenant pour participer à la réunion sur la gestion des déchets d'emballage et des sacs en plastique organisée par le réseau relatif au projet CIUDAD


Le réseau méditerranéen des autorités locales et régionales sur la gestion intégrée des déchets et des ressources, lancé par le projet GODEM mis en œuvre dans le cadre du programme CIUDAD financé par l’UE, organise la réunion du groupe de travail sur les déchets d'emballage et des sacs en plastique à Bruxelles le 25 Mars 2013.
 
L'ACR+MED, le réseau permanent des autorités locales et régionales dans la région méditerranéenne sur la gestion intégrée des déchets et des ressources, est l'un des résultats majeurs du projet GODEM, qui s'est terminé à la fin de l’année 2012. Il s’agit de la première activité "post-projet".
 
L'événement sera particulièrement utile pour les personnes impliquées dans la gestion des sacs en plastique dans leur ville, qui aimeraient partager leur expérience, ou ceux qui pensent que les citoyens et les autres parties prenantes devraient changer leur comportement en ce qui concerne les déchets d'emballage.
 
Le dépôt des candidatures pour participer à la réunion doit être envoyé avant la fin de Janvier 2013. A partir de cet appel à participation, l'ACR + MED sélectionnera 10 participants originaires de pays du sud de la Méditerranée, des Balkans et / ou de Turquie (frais de transport et d'hébergement couverts).
 
L'ACR + MED est un réseau méditerranéen de plus de 50 membres (dont plus ou moins 50% sont des Autorités Locales et Régionales) qui partagent l'objectif commun de promouvoir la gestion intégrée des déchets et la gestion durable des ressources en mettant l'accent sur ​​le contexte local et culturel.
 
Le projet GODEM de gestion optimisée des déchets, doté d’un budget de 692 979 euros au titre du programme CIUDAD, a pour objectif de résoudre la question de la gestion des déchets dans la région méditerranéenne. Pour ce faire, un réseau permanent d’échange d’information et d’expérience sur la gestion durable des déchets entre les autorités régionales et locales européennes et sud-méditerranéennes a été mis en œuvre. Le projet vise également à renforcer les capacités des partenaires locaux à développer des projets concrets de gestion des déchets. GODEM est mis en œuvre au Liban, au Maroc et en Tunisie.
 
CIUDAD est un programme qui a été mis en œuvre de 2009 à 2012 et a cofinancé 21 projets locaux de l’IEVP-Sud et Est, en particulier dans les secteurs suivants : Environnement durable et efficacité énergétique; Développement économique durable et réduction des disparités sociales; et bonne gouvernance et aménagement durable du territoire urbain. 
 
Pour en savoir plus
Réseau ACR+MED page internet
Fiche sur le projet GODEM
CIUDAD - site internet

Aucun commentaire: