Translate

lundi 21 janvier 2013

Troisième réunion du groupe de travail sur le financement : vers un modèle adapté aux besoins des professionnels


La réunion organisée par le Programme Euromed Audiovisuel en marge de la conférence Dia Sud Med

Troisième réunion du groupe de travail sur le financement : vers un modèle adapté aux besoins des professionnelsDu 23 au 25 janvier 2013, la capitale libanaise Beyrouth accueillera la troisième des réunions du groupe de travail sur le financement initié par l’Unité d’Appui au Renforcement des Capacités du programme Euromed Audiovisuel III de l'Union européenne. Cette réunion aura lieu dans le cadre des rencontres professionnelles du projet Dia sud Med (lire l'article).

Ce groupe doit émettre des recommandations sur un nouveau mécanisme financier apte à soutenir la production et la coproduction dans la région. Lors des réunions précédentes du groupe tenues à Cannes et Tunis en 2012, il a été décidé de considérer toutes les possibilités de soutien, de l´écriture à la distribution, de rechercher tout particulièrement à soutenir des œuvres qui prennent en compte les publics dés leur genèse et enfin de privilégier les partenariats public-privé.
La rencontre de Beyrouth prévoit donc une présentation de l'existant en matière de soutiens à la production, la coproduction et la distribution dans les pays sud-méditerranéens, de manière à nourrir la discussion sur le modèle le plus adapté pour les recommandations du groupe.
L'initiativeSouk El Aflam al araby (Marché des films arabes) sera également présentée, de même que le plan d'action lancé par Euromed Audiovisuel sur les incitations fiscales.

Source de l’information EuromedAudiovisuel

Aucun commentaire: