Translate

mercredi 16 janvier 2013

3ème Forum des Autorités Locales et Régionales de la Méditerranée


La Commission Méditerranée de CGLU, la Ville de Marseille, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ensemble des réseaux membres de la Commission Méditerranée organisent, avec le soutien du Ministère français des Affaires étrangères, les 3 et 4 avril 2013 à Marseille le 3ème Forum des Autorités Locales et Régionales de la Méditerranée.
Suite aux bouleversements intervenus dans la région, cette Assemblée des élus méditerranéens sera à nouveau l’occasion d’échanger sur les défis politiques, économiques et sociaux et d’apporter une contribution utile aux perspectives de développement et de paix en Méditerranée.
Lors des ateliers de travail et de la plénière, les élus formuleront des propositions pour renforcer la démocratie locale et appuyer les processus de décentralisation. Ils se prononceront également sur les moyens de mettre en œuvre des politiques décentralisées de développement durable qui tiennent compte des spécificités des territoires et qui accordent une priorité à la jeunesse.
Le Forum sera aussi une opportunité pour examiner l’apport du Partenariat Euro-Méditerranéen mais plus largement celui des bailleurs internationaux dans le développement de la région.
Enfin, la tenue du Forum de la Fondation Anna Lindh du 4 au 7 avril 2013 à Marseille, sera l’occasion d’inviter la société civile méditerranéenne, qui aspire à prendre une part active aux changements en cours, à apporter sa contribution au Forum des Autorités Locales et Régionales de la Méditerranée.

Aucun commentaire: