Translate

jeudi 17 janvier 2013

Algérie- La délégation de l’UE organise un concours d’écriture pour les étudiants


La délégation de l’Union européenne en Algérie organise un concours d’écriture a l’attention des étudiants algériens sur le thème "L’Union européenne peut-elle être considérée comme référence d’intégration au Maghreb ?", annonce un communiqué de la délégation diffusé mercredi.

Organisé à l’occasion de l’attribution du prix Nobel de la paix 2012 à l’UE, le concours est ouvert aux étudiants algériens âgés entre 18 et 25 ans qui devront envoyer, avant le 30 mars 2013, un texte d’un maximum de vingt mille signes (cinq feuillets), sous la forme d’un essai, rédigé en Français, Arabe ou Anglais, précise-t-on.

Les contributions doivent être envoyées par poste à l’adresse du siège de la délégation (El Biar, Alger) ou par courrier électronique à l’adresse " delegation-algeria@eeas.europa.eu". Les noms des trois premiers lauréats seront rendus publics le 15 avril 2013 par voie de presse.

Le concours sera sanctionné par trois prix symboliques (un voyage à Bruxelles de quatre jours, une tablette numérique et un lot de livres), remis le 9 mai à l’occasion de la fête de l’Europe.

Les gagnants seront désignés par un jury de cinq membres, composé de deux universitaires, de deux représentants des ambassades des Etats de l’UE représentés en Algérie et d’un représentant de la Délégation de l’Union européenne,

Les textes concourant pour les trois prix seront évalués selon des critères de "respect du thème, d’originalité et de cohérence des idées, de l’approche et de la qualité de l’écriture".

Par ailleurs et dans le souci manifeste d’éviter toute tentative de reproduction frauduleuse ou de plagiat, un article du règlement rappelle aux candidats l’obligation de "mentionner la bibliographie de tous les ouvrages, documents et autres sources utilisées et citées dans le texte".
Source l’article APS & Maghrebemergent

Aucun commentaire: