Un total de 4 000 personnes travaillant dans le domaine de l’emploi bénéficieront en 2025-16 du programme de formation lancé par le Projet d'appui au secteur de l'emploi en Algérie (PASEA) financé par l’UE.
En 2013, 1789 cadres de l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) et du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale (MTESS) ont suivi des formations. En décembre 2014, 372 managers ont suivi un cycle de formation, qui concerne notamment les directeurs d’agences locales. Une vingtaine d’entre eux ont également participé à des voyages d’études, destinés à mieux connaître les pratiques professionnelles.
D’autres catégories s’ajouteront à celles qui ont déjà été touchées par les premières sessions : les statisticiens, les agents d’accueil et les futurs formateurs. À l’issue du programme, ce sont des formateurs internes de l’ANEM qui seront formés pour prendre le relais permettant d’assurer la continuité du développement des compétences de leurs collègues.
Le PASEA a mis en place des centres de formation décentralisés dans plusieurs villes d’Algérie : Annaba, Bejaïa, Jijel et Oran s’ajoutent ainsi aux trois centres d’Alger et de sa périphérie.
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie – site web
EU Neighbourhood Info Centre – Algérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire