Des entreprises du secteur des énergies renouvelables provenant de Chypre, d’Egypte, de France, d’Italie et de Jordanie se réuniront à Palerme (Italie) le 4 novembre prochain afin de participer à des rencontres d’affaires organisées par le projet STS-Med (Concentrateur solaire de petite capacité pour le bassin méditerranéen), financé dans le cadre du Programme CTF Bassin Maritime Méditerranée et qui a pour objectif de mettre en œuvre des technologies d'avant-garde destinées à répondre à la demande d'énergie de 20 000 utilisateurs finaux.
L’objectif de l’évènement est d’encourager les synergies dans le domaine des technologies solaires innovantes, évaluer les opportunités commerciales, identifier les projets de recherche et définir d’éventuels accords de partenariat en vue de collaborations techniques et commerciales.
Le 5 novembre, un atelier de dissémination sur les résultats du projet STS-Med se tiendra avec la contribution d’experts en énergie et innovation de l’espace méditerranéen.
Le programme IEVP CTF Bassin Maritime Méditerranée 2007/2013 est un programme de coopération transfrontalière multilatérale cofinancé par l'Union européenne dans le cadre de l'Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat. Il vise à renforcer la coopération entre l’UE et les régions des pays partenaires situés le long des rives de la mer Méditerranée.
Pour en savoir plus
STS-Med fiche projet
STS-Med newsletter
Coopération transfrontalière – fiche
Centre d’information pour le voisinage européen – Interview – Un partenariat transfrontalier visant à rapprocher les peuples
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire