L’ajustement des entreprises à la mondialisation en Méditerranée au cœur d’un atelier du FEMISE



Le Forum euro-méditerranéen des instituts des sciences économiques (FEMISE), financé par l’UE, a organisé dernièrement un atelier sur « Les Firmes et la Mondialisation » à Aix-en-Provence en France.
 
Cet atelier a permis de débattre sur le lien entre l’ajustement des entreprises et les phénomènes liés à la mondialisation des économies, en insistant sur la situation spécifique des pays en développement et émergents. Une attention particulière a été portée au cas des pays méditerranéens.
 
Cet échange entre chercheurs et spécialistes de ces questions a permis de faire le point sur les résultats théoriques et empiriques récents, ainsi que sur les implications en termes de politiques économiques.
 
Le FEMISE est un projet financé par l’UE qui entend contribuer au renforcement du dialogue sur les questions économiques et financières du partenariat euro-méditerranéen, dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de l’Union pour la Méditerranée. Plus spécifiquement, le projet cherche à améliorer la connaissance des enjeux prioritaires dans les domaines économiques et sociaux et de leurs répercussions sur leurs partenaires méditerranéens dans le cadre de la mise en œuvre des accords d'association et des plans d'action avec l'UE. 
 
Pour en savoir plus
FEMISE – Site internet

Aucun commentaire: