Translate

dimanche 21 février 2016

Algérie : croissance et effets négatifs sur les ressources hydriques



La croissance économique au cours des dernières années en Algérie a eu, paradoxalement, des « effets négatifs sur l’environnement et particulièrement sur la ressource hydrique, du fait d’une prise en charge insuffisante en matière d’environnement », affirme un responsable algérien évoquant le programme engagée avec l'UE, 'Eau II'.

Les déclarations publiées sur le site de la Délégation de l'UE à Alger citent le Directeur de l’assainissement et de la protection de l’environnement, au ministère des ressources en eau et de l’environnement. « La pollution risque de constituer la cause essentielle de la pénurie d'eau dans un pays semi-aride comme l'Algérie, d'où la nécessité d'une protection plus accrue de la ressource hydrique. Une politique d’assainissement s’impose donc comme un impératif incontournable pour contenir ce risque », dit ce responsable dans l'article qui le cite. 

Il souligne que le programme 'EAU II', a cette ambition d’établir une «  vision la plus complète possible à l’échelle nationale, de l’ensemble des risques réels et potentiels d’inondation ».


Lien :

 

Aucun commentaire: