Translate

mercredi 17 février 2016

Lancement du Réseau Enterprise Europe Network en Tunisie

La Tunisie se joint au Réseau Enterprise Europe Network par la création d’un consortium EEN Tunisie formé de cinq organisations nationales sous la coordination de l‘API. 

Ce réseau sera lancé le jeudi 18 février 2016 au siège de la CEPEX. Ces cinq organisations sont : l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, CONECT, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, le CEPEX et le Pôle Elgazala des Technologies de la Communication.

EEN Tunisie constitue la concrétisation d’un partenariat stratégique entre les cinq membres du consortium afin d’offrir aux entreprises tunisiennes un accès privilégié à une multitude de services européens à valeur ajoutée et à des services intégrés en faveur des entreprises et de l’innovation.
Pour renforcer leur compétitivité et dégager de nouveaux créneaux de développement, les entreprises tunisiennes n’ont d’autres choix que de s’orienter vers des projets innovants, consolider leurs relations avec leurs partenaires internationaux et se positionner sur de nouveaux marchés. 

Il est à préciser que Enterprise Europe Network, a été crée en 2008, il est le premier réseau officiel de la Commission européenne visant à proposer aux PME des services intégrés et d’appui en faveur des entreprises et de l’innovation, en s’appuyant sur des organisations de proximité pour être plus près des entreprises et de leurs problématiques.
C’est le plus grand réseau européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises, regroupant plus de 600 organisations partenaires réparties dans plus de 54 pays sur l’ensemble du territoire européen et en dehors de l’Union Européenne formant ainsi un réseau unique au cœur de l’Europe, au carrefour entre la Commission européenne et les entreprises, un point de contact riche en informations et contacts d’affaires ainsi qu’une source de synergies régionales et européennes.
Depuis sa création le réseau : a aidé 11.500 entreprises à signer des partenariats commerciaux, d’échanges de technologie ou de recherche ; 
• a accompagné 137.000 entreprises à des foires ou salons internationaux et à des missions ;
• a répondu à 770.000 questions sur la législation européenne ;
• a attiré plus de 1,35 million de personnes à ses évènements.

Source de l'article Tustex

Aucun commentaire: