Translate

jeudi 11 février 2016

Convention de Barcelone : la Tunisie vise le developpement durable

La Tunisie participera aux travaux de la 19ème réunion des parties contractantes à la convention de Barcelone, qui se tient du 9 au 12 février en Grèce, selon un communiqué du ministère de l'environnement et du développement durable, publié lundi.

Résultat de recherche d'images pour "Http://www.nessma.tv/new/nationale/convention-de-barcelone-la-tunisie-vise-le-developpement-durable-2000"La Tunisie lancera un message à la communauté méditerranéenne dans lequel elle reitère son engagement à protéger son espace maritime et ses côtes en tant qu'espace de développement et zone commune de prospérité et de partage tant social qu'économique. Les participants à cette réunion qui représentent 21 pays méditerranéens et l'Union Européenne (UE) discuteront des décisions en relation avec la biodiversité, les écosystèmes, la pollution par des sources terrestres et maritimes, la consommation, la production durable et le changement climatique.

Ces décisions qui s'intéressent à des questions bien précises, relatives à l'exécution de la convention de Barcelone sur la protection du milieu marin et ses protocoles, permettront d'arrêter les stratégies et mesures nécessaires en vue de réaliser un développement durable dans la région méditerranéenne. Une séance ministérielle placée sous le thème "quarante ans de coopération pour une mer et une côte méditerranéennes saines et productives:un voyage collectif vers le développement durable" sera organisée à cette occasion.

Les représentants des pays du pourtour de la Mare Nostrum renouvelleront pendant ce conclave leur engagement et leur coopération pour faire face aux défis émergents relatifs à la protection de l'environnement et au développement durable de la Méditerranée et sa côte. L'objectif est de réaliser les objectifs de 2030 du développement durable adoptés par l'Assemblée générale des Nations.

Source de l'article Nessma

Aucun commentaire: