Translate

dimanche 21 février 2016

Algérie : appui européen dans l'environnement et le développement durable


Une cérémonie de clôture du projet de 'jumelage institutionnel' dans le domaine de l'environnement et du développement durable a eu lieu à Alger le 18 février 2016, indique la Délégation de l'UE en Algérie.

Mis en œuvre par la France et l’Autriche, ce 'jumelage', d'une durée de 18 mois, a bénéficié d'un appui de l'UE de 850 000 euros et d’une participation algérienne de 12 millions de dinars. 

Intitulé officiellement « Appui à l’Observatoire national de l’Environnement et du Développement durable (ONEDD) pour l’amélioration de ses capacités opérationnelles et la mise en œuvre du Système national d’Information Environnementale (SIE) », il a été lancé dans le cadre du Programme d'appui à la mise en œuvre l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A). 
 
Le projet a permis de développer des activités riches et variées autour d'actions de formation, d'accompagnement à la mise en place de l’infrastructure matérielle et logicielle nécessaire et la  mise en place d’outils et de méthodologies, d’analyse et la production d’information.
 
Lien :

 

Aucun commentaire: