Dans le contexte actuel la Méditerranée doit répondre à des grands défis. Une des priorités pour les gouvernements locaux dans ce territoire est de travailler à la création des espaces de coopération qui donnent centralité à la dimension méditerranéenne en Europe.
La cohabitation, l’innovation et la compétitivité, la viabilité environnementale et la gouvernance sont des questions importantes sur lesquelles les gouvernements locaux de cette région ont à traiter. Telles questions seront discutées par les gouvernements locaux et les intervenants de la France, l’Espagne et l’Italie au Séminaire-atelier international: « Les défis de la gouvernance locale et de la Méditerranée. L’Arc Latin à l’horizon 2020″. La journée, organisée par l’Arc Latin en collaboration avec le Conseil Provincial de Barcelone aura lieu dans le cadre des travaux de l’Assemblée Générale de 2016 de l’Association et l’élaboration de sa nouvelle stratégie pour 2020.
L’Arc Latin actif depuis 2002 se compose des gouvernements locaux intermédiaires méditerranéens. Actuellement ses membres sont les Provinces et les Villes Métropolitaines italiennes, Conseils Provinciales et Insulaires espagnols et Départements françaises. Le réseau est un espace pour l’échange des meilleures pratiques, le développement des actions politiques communes et la coopération technique internationale pour le renforcement du rôle des collectivités locales, le développement durable des municipalités et le bien-être des citoyens de la Méditerranée.
Inscription et programme : Arc Latin
Source de l'article COMMED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire