Translate

dimanche 21 février 2016

Dialogue Tuniso-Allemand : Des perspectives d’une coopération régionale

Du 3 au 6 mars 2016, une délégation de représentants de la Sarre sera en visite en Tunisie pour se renseigner sur place sur les développements économiques et sociaux de la Tunisie.

Résultat de recherche d'images pour "Tunisie Allemagne"Disponible aussi en Deutsch

Parmi les délégués sarrois se trouvent, entre autres, Doris Pack qui a été députée européenne pour le parti CDU (Union chrétienne-démocrate d’Allemagne) de 1989 à 2014 ainsi que Roland Theis qui préside la CDU de la Sarre. Lors de leur séjour de quatre jours, ils s’entretiendront avec des dirigeants tunisiens politiques et économiques et avec des représentants d’organisations allemandes résidant à Tunis. 

Au centre des discussions sera la question des perspectives d’une coopération tuniso-allemande régionale. Dans ce contexte, on se penchera sur les possibilités d’une intensification de la coopération scientifique entre les deux pays et du renforcement de la coopération des parlementaires. Les discussions se porteront également sur les défis de sécurité, auxquels surtout la Tunisie doit faire face, et sur le processus d’adaptation économique aux changements entraînés par la mondialisation.

Le séjour de la délégation suit la visite de Mme Annegret Kramp-Karrenbauer, la ministre-présidente de la Sarre, qui est venu dans le cadre du programme de dialogue politique en octobre 2015 en Tunisie, accompagnée par une délégation économique sarroise.

Aucun commentaire: