Translate

dimanche 14 février 2016

Projet MOBNET : Lancement du deuxième appel à candidature par le Centre Tunisien pour l'Entrepreneuriat Social.

L’appel à candidatures pour les Tunisiens souhaitant partir en échange d'entrepreneurs vers la France et l'Italie et ce à travers le projet MOBNET, vient d’être lancé par le Centre Tunisien pour l'Entrepreneuriat Social. 

Résultat de recherche d'images pour "PROJET MOBNET Tunisie"MOBNET est un projet de mobilité en faveur de jeunes entrepreneurs financé par la Commission Européenne dans le cadre de la nouvelle initiative Euro-méditerranéenne pour la Promotion d’Emploi des jeunes, qui vise à encourager les échanges transfrontaliers de connaissance, d’expériences et de capital humain. 14 jeunes entrepreneurs tunisiens auront la possibilité de rejoindre le programme d’échange MOBNET: 7 partiront en France et 7 en Italie.

MOBNET implique 4 pays d’intervention: l’Italie, la France, le Maroc et la Tunisie. L’objectif est de contribuer à la réduction du taux de chômage des jeunes dans les quatre pays à travers un programme de mobilité pour jeunes ou aspirants entrepreneurs, en favorisant le démarrage et le développement de leurs entreprises.

Les jeunes entrepreneurs qui souhaitent participer doivent être âgés de 18 à 35 ans et doivent avoir une activité déjà en place depuis moins de 3 ans ou doivent être capable d’expliquer leur projet (L'entité juridique de leur entreprise non encore crée mais l'idée du projet est testée).

L’appel à candidatures débute le lundi 08/02/2016 et se termine le dimanche 21/02/2016.
Les étapes de sélection des entrepreneurs sont: 
• Annonce des entrepreneurs présélectionnés sur dossier: Le 24 Février 2016.
• Entretiens des entrepreneurs présélectionnés: Les 29 Février, 1 et 2 Mars 2016.
• Annonce des entrepreneurs présélectionnés après entretien: Le 04 Mars 2016.
• Sélection finale des entrepreneurs tunisiens - après validation des affectations auprès des entreprises hôtes françaises ou italiennes: 21 Mars 2016.
• Date prévue pour le départ vers la France ou l’Italie: Le 21 Avril.
• Durée de l’échange entre 1 et 3 mois.

Source de l'article Tustex

Aucun commentaire: