Translate

mercredi 17 février 2016

Tunisie : 40 millions d’euros pour deux opérations de 'jumelage' dans la justice et le pénitentiaire

L’UE et la Tunisie ont lancé jeudi 11 février à Tunis deux nouvelles opérations de 'jumelage' portant, l’une, sur le renforcement des capacités du ministère tunisien de la justice et de ses juridictions, et l’autre, sur la formation des personnels de la justice.

Un communiqué de presse de la Délégation de l’UE à Tunis, diffusé jeudi, précise que 40 millions d’euros seront consacrés à cette double action. Cela place l’UE au rang de premier partenaire de la Tunisie dans ses réformes de l’administration judiciaire et pénitentiaire. 
Le « jumelage » est un accompagnement des programmes de renforcement des capacités institutionnelles entrepris par le pays. 
 
« Le système judiciaire tunisien est confronté au double défi de la modernisation et de l'efficacité », a souligné l’ambassadeur de l’UE à Tunis, Laura Baeza. « Au cours de ces années de transition, notamment avec la montée des tensions sécuritaires, le nombre de dossiers judiciaires, criminels et civils, n’a cessé de croître, submergeant les tribunaux avec plus d’un million d’affaires nouvelles chaque année », a-t-elle affirmé.
 
Source : Délégation UE –Tunis

Liens :

Aucun commentaire: