Nouvelle édition et nouvelle méthode de sélection cette année pour le Mediterranean Fashion Prize.
Pour la sixième fois, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode part à la recherche de la promotion de dix créateurs qu'elle va coacher. L'appel à candidatures vient d'être lancé et court jusqu'au 26 février. Les résultats seront communiqués le 21 mars.
Cette année, le jury de professionnels de la MMMM ne sera pas le seul à trancher. S'il est toujours possible de s'inscrire via son site directement, un autre mode de sélection est lancé cette fois-ci avec le site partenaire Not Just A Label.
Le vote du public sur cette plate-forme dédiée à la détection de nouveaux talents de la mode sera ainsi pris en compte avec un vote lancé le 9 mars prochain.
Les lauréats bénéficieront d'un encadrement global par des experts du secteur, participant à des master-class, des visites d'ateliers et pour finir un programme de six mois en e-learning. L'édition 2016 s'inscrira de plus dans la programmation de la biennale lancée par la MMMM baptisée #OpenMyMed et mettant à l'honneur à la fois nouveau et anciens lauréats.
Le concours est ouvert aux créateurs ayant leur marque depuis deux ans minimum et résidant dans l'un des 19 pays du bassin méditerranéen suivants : Albanie, Algérie, Chypre, Croatie, France, Egypte, Espagne, Grèce, Israël, Italie, Liban, Malte, Maroc, Monténégro, Principauté de Monaco, Portugal, Slovénie, Tunisie, Turquie.
Par Anaïs Lerévérend - Source de l'article Fashionmag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire