L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès a ouvert les portes de sa Présidence au comité de pilotage du Tempus RECET le 5 février 2016.
Le Tempus RECET porte sur le Renforcement des Compétences en Expertise en Évaluation Institutionnelle. Impliquant l'ensemble des universités publiques du Maroc mais également l'Instance Nationale d'Évaluation ce projet réalisé sur fonds de l'Union Européenne est complémentaire au projet pilote d’auto-évaluation du BM qui s'adresse quant à lui à l'ensemble du Maghreb.
La réunion du 5 février à laquelle ont assisté tous les représentants desuniversités marocaines impliquées a constitué une étape clé pour la bonne réussite du projet. En effet, chacun tour à tour s'est exprimé sur la mise en œuvre, dans un ou plusieurs établissements de son institution, du référentiel RECET élaboré collégialement depuis 2014 en amont du projet. Ce partage d'expérience s'est avéré réellement constructif pour la poursuite de la démarche car il a été enrichi par les apports des référents des universités partenaires europénnes, espagnole (Granada) et roumaine (Iasi).
Le Guide pour l’Auto-évaluation édité en octobre 2015 dans le cadre du projet BM sera mis à la disposition du projet RECET.
Site du projet : https://sites.google.com/a/uhp.ac.ma/recet/partenaires-et-contacts
Source de l'article AUF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire