Translate

dimanche 21 février 2016

Libye et Syrie : décisions communes européennes



Le Conseil de l'UE des ministres, lors de sa réunion le 15 février 2016 à Bruxelles et « a adopté, de manière consensuelle,  une décision de modification du mandat de l'EUBAM Libye, cela va nous permettre de travailler, espérons-le, à la planification du soutien au futur Accord de gouvernement national libyen. 

Cette question fera très probablement l'objet de discussions et de décisions lors du prochain Conseil Affaires étrangères, en Mars », a indiqué Federica Mogherini, la Haute Représentante européenne, à l'issue de la réunion.
 
 
"Le principal point de discussion des ministres était évidemment la Syrie, a-t-elle ajouté. « Nous savions déjà, jeudi soir à Munich, que le processus était difficile, nous le savions tout au long de ces mois difficiles. Et si ce n'était pas difficile, nous n'aurions pas créé ce genre d'effort diplomatique, énorme, coordonné au niveau international. 
Nous allons probablement encore devoir faire face à des revers. Mais ce n'est pas une raison de changer de politique quatre jours seulement, après que nous ayons pris des décisions communes. Il y avait sur cela une unité complète au sein du Conseil de l'UE ».
 
Mme Mogherini a fait des remarques exhaustives sur tous les sujets abordés lors de cette session dont voici les détails (video).
 
Liens :





Aucun commentaire: