Translate

dimanche 24 janvier 2016

Autonomisation des femmes au Liban et en Palestine


ENPICBCMED consacre son premier reportage de 2016 à une histoire d' « espoir et de dignité ». Ce programme de « coopération multilatérale transfrontalière », financé par l’UE, rapporte que « dans la bande de Gaza, en Cisjordanie et au Liban, des femmes se battent pour améliorer leurs vies et celles de leurs familles. 

Elles ont bénéficié du soutien de RUWOMED, un projet qui met l'accent sur l'autonomisation économique par le biais d’activités génératrices de revenus dans le secteur agro-alimentaire ».
« Les chiffres sont clairs », ajoute-t-il : « au Liban et en Palestine, moins de 25% des femmes travaillent (…) La situation politique et sécuritaire dans la région a évidemment des répercussions sur la capacité des femmes à intégrer le marché du travail », explique Kirsten Sutherland, responsable du projet RUWOMED au sein l’ONG espagnole « Assemblée de la Coopération pour la Paix ». 
« Cependant, pour les promoteurs de RUWOMED, il était nécessaire de faire quelque chose pour aider des femmes déterminées et courageuses à être productives et prendre en main leurs propres vies », explique ENPICBCMED.
 
Liens :
 
RUWOMED est financé par l’UE à hauteur de 1,7 millions d’euros. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site du projet. 

Le Programme multilatéral de coopération transfrontalière « Bassin Maritime Méditerranée » fait partie de la nouvelle Politique Européenne de Voisinage (PEV) et de son instrument financier (Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat.

Aucun commentaire: