Translate

dimanche 24 janvier 2016

BERD : année record pour les investissements en 2015 dont 2,3 Md € en Méditerranée



Le Président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) Sir Suma Chakrabarti, participe, depuis ce mercredi, à trois journées de discussions dans le cadre du Forum économique mondial qui se concentreront principalement sur les opportunités d'investissement dans les régions couvertes par la BERD et sur la réponse de la Banque aux défis économiques persistants.

Le Président se dit en mesure, selon un communiqué, de présenter une « année record » en investissements pour sa banque (9,4 milliards d’euros en 2015) et d’un solide portefeuille de projets.
Dans la zone SEMED (pays du Sud et Est de la Méditerranée), la BERD indique sur son site web, qu’elle a investi, jusqu’à novembre 2015, près de 2,3 milliards d’euros dans plus de 80 projets dans la région, en plus de 82 millions d’euros dans l'assistance technique financée par des donateurs et des actionnaires de la BERD.
 
Selon la même source, les premiers investissements, en Egypte, en Jordanie, en Tunisie et au Maroc ont été décidés en septembre 2012.
 
Lien :

Aucun commentaire: