Translate

samedi 16 janvier 2016

Etude OCEMO : Formation et emploi des jeunes dans les pays méditerranéens

Au cours de l'année 2015, de nombreuses réalisations se sont concrétisées dans le cadre du développement du projet MedNC.

Etude OCEMO : Formation et emploi des jeunes dans les pays méditerranéensDans le cadre du programme Méditerranée Nouvelle Chance (MedNC), l’Office de Coopération Economique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO) a commandité une étude sur la formation et l’emploi des jeunes dans les pays méditerranéens. Cette étude comparative réalisée par Yusuf Kocoglu de l’Université du Sud-Toulon-Var et suivie par Michèle Mansuy (responsable du pôle études et recherche de l’OCEMO), est accompagnée de trois fiches pays soulignant les spécificités de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc. 

L’objectif de ce rapport est de tirer des enseignements sur la situation des jeunes dans six pays méditerranéens (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Liban, Jordanie) en termes d’éducation et d’emploi mettant ainsi en évidence l’intérêt de la mise en place de dispositifs de formation complémentaires tels que celui des Ecoles de la Deuxième Chance. 

MedNC Network : une nouvelle chance pour la jeunesse en Méditerranée 


L’étude et les trois fiches pays sont téléchargeables ci-dessous

      
       


Fiche algerie (1.6 Mo) 
Fiche maroc (2.29 Mo) 
Fiche tunisie (1.82 Mo)

Source OCEMO

Aucun commentaire: