Translate

dimanche 24 janvier 2016

Italie-Tunisie : la coopération transfrontalière et l’enjeu des technologies médicales


Les technologies numériques dans le domaine de l'imagerie de diagnostic sont à l'origine de profonds changements dans les services hospitaliers et dans les capacités de diagnostic offertes aux médecins, constate le ‘Programme IEVP Italie-Tunisie’. 

Et dans ce contexte, de « grandes opportunités commerciales » sont offertes aux entreprises, affirme ce programme de coopération transfrontalière, par-delà la Méditerranée. Il a, à cette fin, lancé le projet AIDA (Auto-Immunité : Diagnostic assisté par ordinateur), financé au titre du Programme IEVP-CT Italie-Tunisie 2007-2013 à hauteur de 1,7 million d’euros sur une durée de 30 Mois. Les premiers résultats de AIDA ont été présentés, le 12 janvier dernier à Tunis. 

Le programme Italo-tunisien de coopération transfrontalière (CBC), appuyé par l’UE (au titre de l'Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat - IEVP), implique cinq provinces de la Sicile (Agrigente, Caltanissetta, Raguse, Syracuse, Trapani) et six régions côtières de la Tunisie (gouvernorats de l'Ariana, Béja, Ben Arous, Bizerte, Jendouba, Nabeul). Son principal objectif est la promotion de l’intégration économique, sociale, institutionnelle et culturelle dans cette zone de la Méditerranée, entre pays voisins.

Lien :



Aucun commentaire: