Translate

mercredi 27 janvier 2016

Presse : création d’un « mécanisme spécial » pour la liberté des médias



Sous l’égide de MedMedia, un programme financé par l’UE, le monde médiatique tunisien a pu débattre, au cours d’un séminaire (le 15 janvier) de la mise en place d’un « mécanisme spécial pour la liberté des médias dans le monde arabe », indique un communiqué publié sur le site web de MedMedia.

L’association des journalistes tunisiens et la HAICA (Haute autorité pour l’audiovisuel), étaient partie prenante de ces délibérations, aux côtés d’autres organisations du monde  association et de défense des droits humains.
MedMedia indique que les participants étaient invités à examiner diverses propositions pour créer ce « Mécanisme spécial », fixer son « mandat, sa structure et son financement ainsi que le projet de Déclaration arabe sur les principes de la liberté des médias. »
 
« Au cours des prochaines semaines, la proposition technique visant à développer le mécanisme et le projet de Déclaration seront mis à la disposition de toutes les organisations intéressées pour leurs observations et leurs contributions », indique MedMedia.
 
Lien :

 

Aucun commentaire: