Translate

mercredi 27 janvier 2016

Jordanie : appui européen réaffirmé par la présidence en exercice contre le terrorisme et dans la crise des réfugiés




« Un partenariat fort entre l'UE et la Jordanie n'a jamais été aussi important que maintenant, au moment où ce pays est en pointe dans la lutte contre le terrorisme et prouvé une grande solidarité dans l'accueil des réfugiés syriens », a déclaré l’ambassadeur de l'UE en Jordanie, Andrea Matteo Fontana, rapporte un communiqué de presse de la délégation de l'UE à Amman, mis en ligne jeudi 21 janvier.
Ces propos ont été tenus lors d'une conférence de presse conjointe avec l'ambassadeur néerlandais en Jordanie Paul van den IJssel qui a présenté le programme semestriel de la présidence tournante de l'UE assurée depuis le 1er janvier par son pays. 
« L'UE reste profondément engagée à soutenir le peuple et le gouvernement de Jordanie dans la lutte contre les immenses défis », a-t-il ajouté.
 
L'ambassadeur a rappelé que le soutien financier de l'UE pour la Jordanie de réfugiés « a atteint plus de 1 milliard d'euros en aide bilatérale. »
 
Présentant le programme semestriel, l'Ambassadeur van den IJssel a dit que « dans le traitement de la crise des réfugiés de l'Europe, l'approche des Pays-Bas sera pour une réception digne et décente des réfugiés. » 
 
Lien :

 

Aucun commentaire: