Translate

jeudi 28 janvier 2016

Le Maroc et la Russie vers la création d'une zone de libre-échange

Selon le ministre du Commerce extérieur, le Maroc et la Russie seraient sur le point de conclure des négociations pour la création d’une zone de libre-échange.

Le Maroc et la Russie vers la création d'une zone de libre-échangeDes discussions entre le Maroc et la Russie sur la création d’une zone de libre-échange sont très avancées et pourraient bientôt aboutir, selon le ministre délégué chargé du Commerce extérieur Mohammed Abbou, cité jeudi par l’agence de presse RIA Novosti.

Dans une interview accordée à ladite agence, l’homme d’Etat marocain confie qu’«un comité conjoint russo-marocain, spécialement créé à cet effet, prépare actuellement le lancement du processus. (…) Il ne reste plus que les pourparlers finaux».

Le ministre souligne également que le marché russe est une priorité pour le Maroc. Et d’ajouter: «les relations entre Rabat et Moscou sont spéciales à tous les niveaux, et les deux pays mettent tout en œuvre pour renforcer leur coopération».

Le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Russie en Afrique, note RIA Novosti, qui ajoute que nombre de comités bilatéraux intergouvernementaux travaillent à renforcer la coopération entre les deux Etats.

Source de l'article H24info

Aucun commentaire: