Translate

jeudi 14 janvier 2016

Forum des acteurs de l’entrepreneuriat en Méditerranée : Agir ensemble pour une nouvelle dynamique

ACIM, l’agence de l’entrepreneuriat en Méditerranée, soutenue par le Conseil Régional PACA, l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement, organise la 2ème édition du « Forum des acteurs de l’entrepreneuriat en Méditerranée : Agir ensemble pour une nouvelle dynamique », les 25 et 26 février 2016.

La Villa Méditerranée

Après avoir hébergé dans ses locaux la première édition du Forum des acteurs de l’entrepreneuriat, les 25 et 26 septembre 2014, la Villa Méditerranée accueillera ce second format. 

La première édition du Forum a donné l’occasion aux 50 structures de soutien à la création d’entreprises présentes, d’échanger sur les bonnes pratiques et de dresser des perspectives d’actions communes. 

Au terme de cette rencontre, les participants ont exprimé leur volonté et engagement à travailler ensemble.

La seconde édition du Forum des acteurs de l’entrepreneuriat permettra aux acteurs méditerranéens d’élaborer des actions concrètes, partagées, et adaptées à leurs idées et besoins pour développer l’entrepreneuriat en méditerranée.

Les participants se réuniront sur la base d’objectifs précis : i) des propositions d’actions concrètes pour les bailleurs internationaux et les pouvoirs publics ii) une Charte d’engagement commune, iii) le lancement de COOPMED - Instrument financier pour le développement de l’ESS dans le pourtour Sud et Est de la Méditerranée.

Un évènement engageant et prometteur, organisé par ACIM, pour le développement de l’entrepreneuriat en Méditerranée !
  



Source de l'article Entreprendre en Méditerranée

Aucun commentaire: