Translate

samedi 16 janvier 2016

Crise des réfugiés : actions menées en 2015 et priorités pour 2016



La Commission européenne a dû réagir avec célérité pour faire face à la crise des réfugiés en 2014-2015 et gérer l'afflux des réfugiés, protéger les frontières de l'Europe et s'attaquer aux causes profondes de ces pressions migratoires. 
 
« Ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à sortir de cette crise. En 2016, nous devons parvenir à des résultats visibles et tangibles en reprenant le contrôle des flux de migration irréguliers et de nos frontières, et ce dès les semaines et les mois à venir », a déclaré premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans. « En 2016, nous devons rétablir le fonctionnement normal de Schengen », a-t-il affirmé. 
 
« 2016 sera une autre année charnière pour la mise en place d'un système d'asile fondé sur la solidarité et sur le partage équitable des responsabilités », a ajouté M. Timmermans.
 
Pour Dimitris Avramopoulos, commissaire européen, chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté « 2016 marque la croisée des chemins. Les décisions et les mesures que nous prenons ensemble décideront de l'avenir de notre Union. »
 
Lien :

Aucun commentaire: