Translate

dimanche 24 janvier 2016

UE : « appui à la qualité dans le secteur touristique » en Tunisie


L’UE offre son appui à la Tunisie pour l’amélioration de la qualité de son tourisme. Un programme d’appui a été conçu dans cet objectif au titre des opérations de « jumelage ». 

Doté de 1.4 million d’euros, le programme : « Appui à la mise en place d’un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique » sera mis en œuvre par la France et l’Autriche. Il aboutira à créer un « nouveau label qualité du tourisme tunisien », selon un communiqué de la Délégation.
Le lancement officiel du « Programme d’Appui » a eu lieu mardi 19 janvier à Tunis, marqué par l’organisation d’un séminaire auquel a participé la chef de la Délégation européenne à Tunis, l’Ambassadeur Laura Baeza.
 
Le tourisme, est un « secteur clef pour la Tunisie ». Il « contribue d’une façon importante à sa croissance économique, avec 7% du PIB du pays et à l'emploi de 15% de la population active », a souligné l’Ambassadeur.
 
« Tout au long de son déroulement, le projet va favoriser une approche innovante, en mettant en avant la bonne gouvernance et l’approche participative comme outil de partage de l’information, de la participation de toutes les parties prenantes du secteur, et des professionnels du tourisme prestataires de service au premier chef. L’implication des différentes régions ayant un potentiel de développement touristique sera privilégié », affirme le communiqué de la Délégation.
 
Communiqué de la Délégation européenne - Tunis :

Aucun commentaire: