Translate

mercredi 27 janvier 2016

Tunisie : appui européen à la réforme de l’administration pénitentiaire



L’UE s’engage à appuyer la Tunisie dans son programme de réforme de l’administration pénitentiaire et pour en renforcer les capacités. Un projet est lancé à cette fin, doté d’un budget de 1,85 million d’euros et il durera 30 mois.

Un séminaire de lancement a eu lieu mercredi 20 janvier à Tunis, en présence du ministre de la justice, Omar Mansour, et de l’ambassadeur européen à Tunis, Laura Baeza, indique un communiqué de la Délégation de l’UE en Tunisie.
Conçu au titre des programmes de « jumelage » (accompagnement et assistance) au sein de la Politique de voisinage, le programme sera réalisé par deux États membres, la France et l’Allemagne. Des fonctionnaires spécialisés de ces deux pays assureront cette tâche d’assistance et de formation.
 
Ce projet fait partie d’un ensemble coordonné d’actions, mises en œuvre dans le cadre duProgramme d’Appui à la Réforme de la Justice (P.A.R.J). D’autres opérations, dans le même cadre, seront prochainement lancées. 55 projets ont été, à ce jour, réalisés en Tunisie, au titre de cet outil de jumelage.
 
Communiqué de la Délégation de l’UE-Tunis.
 
Liens


 

Aucun commentaire: