Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a parrainé, ce mardi au siège du Conseil Eco-Socio à Beyrouth, le lancement du dialogue entre le Liban et l'Union Européenne dans la lutte contre le terrorisme.
L'ambassadeur Charbel Wehbé, directeur des affaires politiques et consulaires au sein du ministère des AE et M. Pedro Serrano, représentant l'UE, ont présidé les pourparlers. Plusieurs figures diplomatiques, experts et représentants des ministères et des services militaires, sécuritaires et financiers libanais, et des représentants de l'UE et des agences spécialisées affiliées à l'UE ont prisa part à la réunion.
Le dialogue vise à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme, à l'ombre des dangers communs. Les deux parties se sont mise d'accord sur la consolidation de la coopération dans différents domaines, notamment la lutte contre l'extrémisme, la gestion des passages frontaliers, la sécurité de l'aviation, la justice, et la lutte contre le financement du terrorisme.
Source de l'article Iloubnan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire