Translate

mercredi 27 janvier 2016

Le Liban et l'UE dialoguent sur la lutte contre le terrorisme

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a parrainé, ce mardi au siège du Conseil Eco-Socio à Beyrouth, le lancement du dialogue entre le Liban et l'Union Européenne dans la lutte contre le terrorisme. 

Résultat de recherche d'images pour "Le Liban et l'UE"L'ambassadeur Charbel Wehbé, directeur des affaires politiques et consulaires au sein du ministère des AE et M. Pedro Serrano, représentant l'UE, ont présidé les pourparlers. Plusieurs figures diplomatiques, experts et représentants des ministères et des services militaires, sécuritaires et financiers libanais, et des représentants de l'UE et des agences spécialisées affiliées à l'UE ont prisa part à la réunion. 

Le dialogue vise à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme, à l'ombre des dangers communs. Les deux parties se sont mise d'accord sur la consolidation de la coopération dans différents domaines, notamment la lutte contre l'extrémisme, la gestion des passages frontaliers, la sécurité de l'aviation, la justice, et la lutte contre le financement du terrorisme.

Source de l'article Iloubnan

Aucun commentaire: