Translate

samedi 28 juillet 2018

L’Union européenne met l’accent sur l’apprentissage par le travail pour favoriser l’emploi des jeunes dans la région arabe

UNESCO Regional Office in Beirut, Lebanon

Les 21 et 22 juin 2018, la Fondation européenne pour la formation (ETF) et l’UNESCO ont organisé un atelier régional sur les programmes d’apprentissage par le travail (work-based learning – WBL) à l’attention des jeunes de la région arabe, au Bureau régional de l’UNESCO à Beyrouth, au Liban.

L’atelier faisait partie de deux projets financés par l’UE qui sont mis en œuvre par l’UNESCO, à savoir le projet « Réseaux de la jeunesse méditerranéenne » (NET-MED Jeunesse) et le projet « Emploi des jeunes en Méditerranée » (Youth Employment in the Mediterranean – YEM), un projet de trois ans lancé en 2018, qui s’appuie sur les réalisations de la composante Emploi du projet NET-MED Jeunesse.

Les participants à l’atelier ont examiné et discuté de la situation des programmes d’apprentissage par le travail pour les jeunes dans la région arabe, et l’UNESCO a partagé et discuté des résultats préliminaires d’une nouvelle étude de synthèse comparative qui s’appuie sur des études menées par pays en Algérie, en Égypte, en Jordanie, en Palestine, au Liban, au Maroc, à Oman et en Tunisie.

Le projet YEM est financé par l’Union européenne et vise à améliorer les systèmes d’anticipation des compétences et à promouvoir l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP). Son objectif est également de renforcer l’emploi des jeunes et d’encourager l’esprit d’entreprise dans la région méditerranéenne.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: